photo Exposition :

Exposition : "Dis, Grand Père, c'était comment avant ?"

Sculpture, Exposition, Peinture, Dessin - Collage

Saint-Cosme-en-Vairais 72110

Du 21/09/2025 au 05/10/2025

Exposition "Dis, Grand Père, c'était comment avant ?" visible du 21 septembre au 5 octobre 2025. Retrouvez dessins de Véronique Lesage et texte de A. Bodénès, peintures et sculptures de Véronique Lesage et peintures d'Antoine Bondénès. Au complexe Atlantis à Saint Cosme en Vairais. Entrée libre et gratuite. Horaires : Du lundi au vendredi : 16h à 18h. Dimanche 21 septembre : 10h à 12h et 14h à 18h. Samedi 27 septembre : 10h à 12h et 16h à 18h. Dimanche 28 septembre : 16h à 18h. Samedi 4 octobre : 10h à 12h et dimanche 5 octobre de 16h à 18h.

photo Visite guidée de l'exposition

Visite guidée de l'exposition "Carole Benzaken" au musée de Tessé

Exposition, Patrimoine - Culture

Le Mans 72000

Le 11/10/2025

L’exposition du musée de Tessé révèle les multiples façons dont cette artiste aborde le passage du temps et la question de la vanité. À travers une sélection d’œuvres, le parcours associe ses grands formats à ses œuvres miniatures, et les couleurs vives de sa palette aux intenses noirs et blancs de ses dessins, estampes et caissons rétroéclairés. Sur inscription dans la limite des places disponibles.

photo Visite guidée de l'exposition

Visite guidée de l'exposition "Carole Benzaken" au musée de Tessé

Exposition, Patrimoine - Culture

Le Mans 72000

Le 22/10/2025

L’exposition du musée de Tessé révèle les multiples façons dont cette artiste aborde le passage du temps et la question de la vanité. À travers une sélection d’œuvres, le parcours associe ses grands formats à ses œuvres miniatures, et les couleurs vives de sa palette aux intenses noirs et blancs de ses dessins, estampes et caissons rétroéclairés Tout public. Sur inscription dans la limite des places disponibles.

photo Cartoon - Ou n'essayez pas ça chez vous

Cartoon - Ou n'essayez pas ça chez vous

Théâtre, Pour enfants, Spectacle comique

Le Mans 72000

Du 17/12/2025 au 19/12/2025

Portée par les techniques de la magie nouvelle et de la marionnette, cette pièce aussi comique que graphique, écrite par l’un des plus grands auteurs du théâtre jeune public britannique, vous plongera dans l’univers d’une famille dont tous les membres sont des héros de dessins animés.

photo UN BATEAU

UN BATEAU

Peinture, Musique, Spectacle

Coulaines 72190

Le 27/01/2026

« UN BATEAU » UN SPECTACLE DE MAX LEGOUBÉ Compagnie Sans Soucis (14) D’après l’œuvre éponyme de Cécile Dalnoky Marionnettes, musique, images animées Tout public, à partir de 3 ans Histoire sans parole Durée : 40 minutes SEANCE FAMILLE Mardi 27 janvier 2026 à 18h, à l'Espace culturel Henri Salvador, à Coulaines. Une rêverie en noir & blanc pour petits et grands Un enfant marche le long d’une grève de bord de mer. Au détour d’une dune, il découvre une barque abandonnée à demi immergée. Attiré, intrigué, il tourne autour. Le temps d’une rencontre et d’un cycle de marée, une épave va renaître. Max Legoubé a choisi l’art de la marionnette pour donner vie aux images en noir et blanc de Cécile Dalnoky avec l’envie d’inviter le spectateur au rêve et à l’imagination. Au plateau, deux marionnettes donnent corps aux dessins projetés par la manivelle d’un orgue à images et un musicien-bruiteur nous immerge dans un paysage mouvant et sonore. Sans paroles, « Un bateau » évoque avec tendresse, sensibilité et poésie la faculté de l’enfance à se créer des mondes avec des bouts de ficelle, à rendre une dignité aux vieux objets abandonnés, le désir d’explorer l’inconnu et l’excitation[...]

photo EXPOSITION

EXPOSITION "ÉCHAFAUDAGES" DE NIKI NEUTS

Dessin - Collage, Exposition

Fresnay-sur-Sarthe 72130

Du 11/12/2021 au 25/01/2022

Attention, du mardi 28 au vendredi 31 décembre, l'exposition sera visible uniquement l'après-midi de 15h à 18h. Hybrides, symboliques ou même allégoriques, les peintures, les encres et les dessins de Niki Neuts, ses installations et ses œuvres de fils de coton et de fils de fer, sont directement issus de l’organique et aspirent à une transformation dans un cycle de vie, de dégradation et de renaissance perpétuels. Ainsi les sujets et les matières mises en œuvre sont tour à tour construits, déstructurés puis refaçonnés. La démarche de l’artiste « consiste à identifier le processus de mutation engendré par la vie et par la mort dans un schéma de cycle immuable. » Niki Neuts explique créer « un monde imaginaire, hybride ou allégorique, où l’animal, l’homme, le végétal se mêlent étroitement. Les matériaux, l’encre, le fil, sont les liens symboliques qui évoquent ce mouvement perpétuel de mutation entre la vie (naissance), la mort (le passage, la mémoire) et la renaissance (régénération). »